Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Mentions Légales

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre Bien-etre-spirit.com et l’Acheteur pour toute commande en ligne sur le site localisé à l’adresse suivante [ https://bien-etre-spirit.com ]. Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document contractuel et notamment sur toutes conditions générales de l’Acheteur.

2. Produits et disponibilité

Les caractéristiques des produits proposés sur le site https://bien-etre-spirit.com sont mises à la disposition de l’Acheteur avant la validation de sa commande. Les images et photographies accompagnant les textes de présentation des produits sont fournies à titre illustratif par nos fournisseurs.

Les données techniques et les caractéristiques des produits ne sont qu’indicatives et n’ont pas de caractère contractuel.

Elles ne sauraient en conséquence engager la responsabilité de Bien-Etre Spirit. Les produits présents sur bien-etre-spirit.com sont proposés sous réserve de leur disponibilité. En cas d’indisponibilité du (des) produit(s) commandé(s), Bien-être  Spirit en informera l’Acheteur par email à l’adresse électronique indiquée lors de la commande et lui proposeront une solution adaptée à ses besoins dans les plus brefs délais.

3. Commande

L’acheteur doit renseigner l’ensemble des champs impératifs indiqués pour pouvoir enregistrer chaque étape de sa commande. La commande de l’Acheteur est prise en compte après :

– acceptation des présentes conditions générales de vente matérialisée par la validation obligatoire de la case à cocher « j’accepte l’intégralité des présentes conditions générales de vente »

– acceptation du récapitulatif de commande qui lui est soumis en cliquant sur le bouton « envoyer ma commande ».

La commande de l’Acheteur devient définitive à compter de sa validation par Bien-Etre-Spirit.com. La validation de la commande  est formalisée par l’envoi d’un email récapitulatif à l’adresse email renseignée par l’Acheteur et demeure conditionnée à la disponibilité du produit.

Bien-Etre-Spirit se réserve le droit de refuser ou de suspendre une commande effectuée par un Acheteur avec lequel un litige serait en cours. Les ventes en ligne proposées sur le site sont à destination de la France métropolitaine (Corse incluse). Les frais de livraison en France métropolitaine (Corse incluse) afférents à la commande de l’Acheteur lui sont indiqués avant finalisation de la commande.

Pour toute commande à destination des DOM-TOM et de l’étranger des conditions tarifaires de transport particulières s’appliquent. Dans ce cas, l’Acheteur précise lors de sa commande, dans le formulaire des coordonnées, le lieu de livraison souhaité. Après validation de la commande par l’Acheteur, les  frais de transport seront calculés.

4.  Les tarifs

Les prix sont indiqués en euro lors de la validation de la commande. Les frais de port sont facturés en fonction de la nature des produits commandés, du montant de la commande et de votre situation géographique.

5. Conditions de règlement

Les articles commandés sont à régler selon mode de paiement proposé par Bien-Etre-Spirit.com

- CB - Visa 

7. Livraison

La livraison est effectuée  à l’adresse indiquée par le client dans le formulaire de commande en ligne.

En cas d’impossibilité de livrer la commande du fait de l’absence de l’Acheteur ou d’informations erronées communiquées par ce dernier, Bien-Etre-Spirit pourra facturer des frais de nouvelle livraison à l’Acheteur.

Bien-Etre-Spirit se réserve le droit de fractionner les livraisons de produits d’une même commande. La disponibilité indiquée sur notre site est indicative et ne saurait garantir l’allocation de votre commande.

Les délais de livraison indiqués sont en général de 2-4 jours mais peuvent varier en fonction du type de produit commandés.

En cas de dépassement du délai indicatif de livraison de plus de 30 jours à compter du jour de la commande, l’Acheteur pourra annuler sa commande. Le remboursement pourra être effectué sur le compte bancaire ou postal qui aura servi initialement au paiement du produit par le client, dans un délai de 30 jours maximum après l’envoi de la confirmation de réception du produit au client.

Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive de l’acheteur. Le(s) produit(s) renvoyé(s) en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.

L’acheteur peut également accepter un nouveau délai sans pouvoir exiger une quelconque contrepartie ou l’octroi de dommages intérêts. A réception de la livraison, il appartient à l’Acheteur de vérifier l’état des produits reçus. En cas de détérioration, l’Acheteur devra l’indiquer sur le bon de livraison et à défaut le signaler au transporteur dans un délai de trois jours par lettre recommandée avec accusé de réception.

8. Garantie, Satisfait ou Remboursé

En cas de non-conformité d’un produit vendu à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ou aux spécifications indiquées lors de la commande, le produit pourra être réparé ou remplacé au choix de l’Acheteur. Toutefois, Bien-Etre-Spirit ne pourra procéder selon le choix de l’Acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte de tenu de la valeur du bien ou de l’importance de la non-conformité.

Si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur pourra rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix s’il ne s’agit pas d’un défaut de conformité mineur. Outre la garantie légale contre vice caché résultant des articles 1641 et suivants du code Civil, Tous les produits vendus bénéficient de la garantie légale prévue et pourront faire l’objet d’un remplacement ou d’un remboursement si les produits sont reconnus comme étant défectueux par Bien-Etre-Spirit.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement au titre de la garantie doivent être envoyées par lettre recommandées avec accusé de réception dans un délai de trente jours à compter de la date de livraison. La facture tient lieu de garantie.

9. Clause de rétractation

Le droit de rétractation pour tout acheteur non professionnel, c'est à dire un particulier. Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner les produits dont il ne serait pas satisfait et en obtenir l’échange ou le remboursement. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux dématérialisés comme des fichiers audio, vidéo ou E-book à télécharger.

 En cas de demande de remboursement, celui-ci interviendra dans un délai de trente jours à compter de la date de réception des produits retournés. Les produits retournés descellés ou endommagés ne seront ni repris, ni remboursés. Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur. Garantie consommateur Les règles de garantie applicables à l’Acheteur non professionnel sont régies par les articles L.211-1 à 211-18 du Code de la consommation.

10. Propriété intellectuelle

Tout le contenu et les différents éléments du site  Bien-etre-spirit.com sont la propriété exclusive de Bien-Etre-Spirit , de ses partenaires ou de ses fournisseurs. Toute mise en place de liens hypertextes, de photo à destination du site doit faire l’objet d’un accord préalable et écrit de Bien-Etre-Spirit. Toute exploitation non autorisée de tout ou partie du contenu du site ou de ses éléments pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.

11. Loi applicable et tribunaux compétents
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de demande de livraison des produits à l’étranger, il appartient à l’Acheteur de s’assurer des possibilités et modalités d’importation des produits commandés au regard de la législation applicable sur le territoire de livraison.

En cas de litige entre Bien-Etre-Spirit et l'acheteur, les parties s’engagent à rechercher préalablement à toute action contentieuse un règlement amiable à leur différend. En cas d’échec dans la résolution amiable de leur litige, les parties donnent compétence expresse aux juridictions du ressort du Tribunal de Commerce de Toulon.